How I met your mother

How I met you mother
Soyons clair. Je n’ai, encore, rencontré la mère de personne à Houston contrairement à ce que le titre de ce billet indique. Non, How I met your mother est simplement le titre de la série que je regarde en ce moment. Et que je vous conseil bien entendu vivement. La diffusion a débuté en septembre 2005 aux États-Unis, et la série en est actuellement à sa deuxième saison. Pour ma part, grâce a Guillaume qui m’a fait découvrir cette série, j’en suis à peine au 5eme épisode de la première saison, mais il m’en a fallut moins que ça pour accrocher.
C’est surement générationnel. La série se base sur un concept simple: en 2030 le père de deux adolescents entreprend de leur raconter comment il a rencontré leur mère, d’où le titre de la série, mais il prend bien entendu tout son temps et commence bien avant leur rencontre. En fait les quelques secondes d’introduction en 2030 où l’on voit les enfants obligés d’écouter l’histoire de leur père ne sont qu’un prétexte pour avoir droit aux tribulations de 5 potes dont l’age gravite autour de 27 ans, qui viennent de terminer de longues études, commencent à bosser et dont deux d’entre eux vont se marier sous peu.
L’ambiance est un peu à la Friends mais je trouve ça plus décapant. Bref c’est le style How I met your mother; AWESOME ! comme on dit.

PS: la série est diffusée en ce moment en France sur Canal+ (début de la saison 1) mais uniquement pour les abonnés. Version originale conseillée évidemment, assez abordable, parfait pour perfectionner l’anglais (prétexte idéal pour bien se marrer devant cette série en se disant qu’on bosse).

3 Commentaires pour “How I met your mother”

  1. Alexandre (le frère) dit:

    Quand j’aurais fini les friends, X-files, Ally McBeal, Grey’s Anatomy, Desperate H…. je pourrai peut être regarder ça ou alors je viens les voir en direct à la télé :D

  2. ryo dit:

    J’ai découvert à Dubai et je suis grand fan.

  3. Stone-World » Blog Archive » Barney de How I met your mother dit:

    [...] vous ai déjà parlé de How I met your mother, cette série mettant en scène une bande de jeunes adultes rentrant tout juste dans la vie [...]

Une réaction ? Un commentaire ? C'est ici:


- nice1 - sales7