Le BuzzFest 2007: Evanescence, Chris Cornell, et les Smashing Pumpkins

Après les efforts du dimanche matin (voir un billet à venir) rien de tel pour finir activement son weekend que d’assister à un festival rock alternatif. Direction donc les Woodlands, banlieue nouvelle à 40 min au nord de Houston, et son Pavillon dédié au concert (cf. photos). Je ne vous ferais pas la revue complète mais il faut savoir qu’entre les groupes néo-métal de seconde zone (attention ils sont honnêtes mais juste très convenus) et bien Evanescence, dont je ne suis pas spécialement fan pourtant, se hisse au dessus du lot.
Et puis bien entendu quand une personne comme Chris Cornell arrive sur scène on passe encore au niveau d’au dessus. Il occupe bien la scène, énergique sans en faire de trop. Et lui qui vient d’entamer une carrière solo, il est assez soucieux de mettre en valeur les musiciens qui l’accompagnent et qui mettent eux aussi le feu au public à travers leurs solos endiablés de guitare ou de batterie. Bien sûr je ne vous parle pas du plaisir d’entendre ce monsieur chanter ses succès tels que Black Hole Sun.
Arrivent enfin les Smashing Pumpkins, tête d’affiche. Que dire, ils envoient un son très puissant et vous retourne dès leur deuxième morceau en interprétant Bullet with Butterfly Wings. Morceaux durs, sons planants, reprise de Johnny Lee Hooker version très métal. No comment.


Pas de belles photos de nuit désolé. Et puis il manque le (gros) son.

4 Commentaires pour “Le BuzzFest 2007: Evanescence, Chris Cornell, et les Smashing Pumpkins”

  1. Alex dit:

    effectivement, jolie affiche ! j’en profite pour dire à ceux qui vont aux concerts de sortir couvert ! (sans mauvais jeux de mot …) car des niveaux de plus de 100dB (à la hauteur de la régie donc à plusieurs mètre de la scène ) jusqu’à 120dB (à la barrière) ont été mesurés aux Eurockéenne de Belfort soit une perte de l’audition irréversible au bout de quelques secondes, imaginé après 3 jours de festival …

    c’était un conseil du Docteur Bernard Cotic ;)

  2. maman dit:

    test

  3. ryo dit:

    ouais maman c’est bon on peut vous lire.

  4. Pierre dit:

    « Sortez couvert pour proteger votre ouïe  » je veux bien Alex, mais je vois pas en quoi se mettre des preservatifs sur les oreilles va arranger quelque chose ?

Une réaction ? Un commentaire ? C'est ici:


- nice1 - sales7