New York Premier contact: Time square et Broadway

24 Avril 2008, 12h00: Arrivée à la gare routière de Port Authority sur Manhattan en provenance du New Jersey via le tunnel Lincoln sous l’Hudson. La porte du rez-de-chaussée s’ouvre à l’angle de la 8eme et de la 41eme sur une première bouffée d’atmosphère New-Yorkaise et sur Time Square.
Time Square comme premier contact avec new York c’est commencer à découvrir a ville par son côté métropole hyper-active. La densité de piéton sur les trottoirs est importante et chaque feux tricolore semble les déverser en vague par intermittence sur la chaussée. Plus dense encore sont les écrans lumineux aux formes improbables qui épousent opportunément le moindre mètre carré - ou plutôt square feet - de façade pour vous inonder d’info, de résultats boursiers et surtout de publicités. Les médias, New York Times en tête, sont présent sur Time Square, d’autres grandes marques aussi telles M&Ms et son M&Ms World ou encore le Hard Rock Café.
Et puis il y en a qui vend sa propre marque sur Time Square depuis plusieurs années maintenant, c’est le fameux Naked Cowboy, voir photos, qui peu vêtu joue de la guitare, se fait prendre en photo avec les touristes et n’hésite pas s’il le faut à toucher les fesses des touristes féminines pour ajouter à la qualité des photos de maris trop concentrés sur leur clichés.
Time Square c’est aussi Broadway et ses innombrables “Musicals”. C’est d’ailleurs là que samedi soir nous irons voir une représentation de Chicago, grâce à des tickets achetés moitié prix à la dernière minute avant d’aller diner au restaurant panoramique du Marriott Hotel.

Une réaction ? Un commentaire ? C'est ici:


- nice1 - sales7