New York La 5eme Avenue de Central Park à l’Empire State Building

Sortie de Time Square direction le nord et Central Park. Ce parc est absolument immense et il est incroyable de voir en plein ville un tel espace vert. Lieu de détente des New Yorkais, il est agrémenté de butte, de pont, de terrain de sport où toutes les générations viennent jouer. Le cadre stressé vient s’y détendre quelques instants, le touriste y fait un tour de calèche, le jogger poursuit son entrainement. Central Parc sera aussi notre point de départ pour redescendre la 5eme Avenue.
La 5eme avenue c’est la grande artère de New york où l’on retrouve les magasins de luxe. Pas aussi vaste que les Champs parisiens cela reste quand même une grosse avenue. Cartier, Prada, mais aussi visiblement Playboy ont leur enseigne ici. Si l’on descend l’Avenue on découvre au passage le Rock Feller Center et la cathédrale St-Patrick. On se doit aussi de faire un arrêt par grand Central, LA Gare de New York, hall très grand, très lumineux et très propre (toilettes incluses).
En poussant plus loin on arrive enfin à celui qui fut est le plus haut bâtiment de la ville: l’Empire State Building. La visite nécessite, même en dehors des heures de pointe, un peu de patience mais la vue vaut le coup d’œil. Enfin plus au sud, se dresse le Flat Iron, premier « gratte-ciel » de New York, si petit à côté des géants de verre.

Une réaction ? Un commentaire ? C'est ici:


- nice1 - sales7