New York, Greenwich Village, Soho, Little Italy, Chinatown, Statue et Brooklyn

Ce qui est surprenant avec New York, et encore je dis New York par abus de langage car je parle de Manhattan, c’est la diversité des quartiers.
Prenez par exemple Greenwich Village, ici fini les hauts gratte-ciels, les bâtiments sont plus petits, les façades colorées et fleuries présentent leurs escaliers de fer au soleil. C’est un quartier où l’on se promène entre création artistique, ambiance étudiante, communauté gay (voir Gay Street), musique, etc.
De là vous pouvez passer à Soho, ses boutiques plus mode, l’Apple Store où les gens font la queue en prévision de la venu de l’acteur Clive Owen, la boutique Lacoste, et bien d’autre. Vous arrivez alors sur Little Italy qui se résume à une très little italy, une rue bordée de restaurant à peu près italiens. C’est surement l’expansion de Chinatown qui en est la raison. Tout y est écrit en chinois, les étales sont sur la rue, les produits sont exotiques, et les contre façons dignes de Shanghai. D’ailleurs je trouve ça d’une hypocrisie énorme de tolérer un tel marché de contrefaçons en pleine ville.
Mais revenons plutôt à nos quartiers, à l’extrême sud de Manhattan il y a bien entendu Wall Street et le débarcadère des Ferrys pour aller voir la Statue de la liberté. Queue monstre, temps d’attente en conséquence, mais le ferry public qui relie Manhattan à Staten Island, gratuit, offre une bonne alternative avec une bonne vue sur Ellis Island et sur la Statue qui est moins grande qu’à la télé.
Enfin la traversé du Pont de Brooklyn depuis Brooklyn vers Manhattan offre une belle vue sur la ville et permet d’arrivée vers Sea Port pour voir les bateaux au bord de l’Hudson.
Une grande diversité d’images donc, dont voici un extrait en photos:

2 Commentaires pour “New York, Greenwich Village, Soho, Little Italy, Chinatown, Statue et Brooklyn”

  1. Nicolas dit:

    How I met Your mother Saison 3 épisode 2 !
    C’est bon d’être touriste ! lol

  2. Arthur dit:

    J’ai bien aimé cette description très personnelle de New York…c’est justement cet amalgame de choses différentes à voir qui en fait une mégalopole irrésistible :) au passage, superbes clichés…belle invitation au voyage :)

    Bien à vous :)

    Arthur

Une réaction ? Un commentaire ? C'est ici:


- nice1 - sales7