Premier Billet

Publié pour la première fois le 20 Aout 2008 2006 et mon premier billet de blog dans l’absolu

Money, money, money Must be funny In the rich man’s world. ABBA

Naira faceNaira
Et oui je commence ce blog post-écrit (ie non pas écrit au quotidien comme le suggère l’esprit blog, mais à postériori, tout simplement pour des raisons bassement techniques de connexion) par un jeu de mot pourri.
Mon premier billet donc est un billet de 500 Naira qui illustre à merveille Port-Harcourt. D’un côté le premier président du pays dont la présidence s’est achevée suite à un coup d’état, classique, de l’autre une belle plate forme pétrolière. Rien de plus normal que l’or noire apparaisse sur le billet de 500, vu le nombre qu’il en génère. On notera que les billets de moindre valeur représentent eux des scènes agricoles, une des ressources du pays avant la ruée vers le pétrole. Alors certe le pays a du pétrole, mais ça ne l’empêche pas d’avoir un budget déficitaire, l’argent se perdant parfois en route avant d’arriver dans les caisses de l’état. Pétrole d’un côté, politique de l’autre, les 2 choses pas très sympas au Nigéria, à l’inverse des gens.
Pour info le taux de change est aux alentours de 170 naira pour 1 euro, ce qui fait qu’on joue rapidement avec plein de billets, c’est assez amusant la première fois. Après ça saoule de les compter.
NB: les billets servent parfois de post-it aux gens qui écrivent dessus comme vous pouvez le constater.

3 Commentaires pour “Premier Billet”

  1. Neyric dit:

    “Publié pour la première fois le 20 Aout 2008 …”

    “Voyages dans le futur”: Tu nous avez avais caché celui-là dans la liste de tes super-pouvoirs :)

  2. Neyric dit:

    Aïe aïe aïe…. l’orthographe au réveil…..

  3. Pierre dit:

    Héhé bien vu. Merci de l’avoir signalé. Ça doit être une volonté farouche d’aller de l’avant de se projeter vers l’avenir. Ouais ça doit être ça.

Une réaction ? Un commentaire ? C'est ici:


- nice1 - sales7