Tempête en Août,…tempête en août

Edouard

Storm forming in the Gulf. Fill your gas tanks / Tempête en formation sur le golf, remplissez vos réservoirs d’essence.

C’est sûr que le dimanche soir quand vous rentrez de weekend ça vous change du traditionnel et dépressionnaire “mieux vaut arriver tard que jamais” des autoroutes françaises qui s’affiche en orange sur les panneaux d’information. Mais bon jusque là rien de bien spécial, des pluies torrentielles on s’en prend bien assez souvent. On y pense et puis on oublie, retour à la maison et au lit.

Lundi matin dans la voiture radio allumée, pas une station du type France Info, non une station du type Europe 2 Virgin Radio où ça parle rarement de choses sérieuses en début de journée. Pourtant ce matin petit topo sur la tempête tropicale qui s’est formée par surprise dans le golf du Mexique la veille et qui nous arrive droit sur la figure. On attend toujours les avis des experts météo et de la ville pour savoir les mesures à prendre. Ca commence à devenir un peu plus sérieux comme sujet.

Au boulot évidemment même question et même attente. Dehors il fait toujours 100°F, un soleil de plomb et pas un brin de vent. Le fameux calme avant la tempête surement. Bon ça se précise, tous les gens qui ont un accès internet au bureau surveille l’avancée de la dépression, on ressort le plan d’arrêt d’urgence de l’usine au cas où et le management se réunit pur prendre une décision jusqu’à ce que finalement la nouvelle tombe sur les boites mail: Demain pas école de travail! Vous restez chez vous et vous revenez mercredi parce que il y aura trop d’eau et de vent de toute manière.

A j’oubliais le petit nom de cette tempête “Edouard” qui je confirme a commencé ce mercredi à faire pleuvoir comme vache qui pisse sur Houston mais rassurez vous on ne s’attend pas à trop de dégât.

Un commentaire pour “Tempête en Août,…tempête en août”

  1. Claude dit:

    T’as bien de la chance, pour nous dans le nord c’est 105F sans vent ni pluie!
    PS: si tu veux baliser, regarde the weather channel en temps de tempete et cyclone

Une réaction ? Un commentaire ? C'est ici:


- nice1 - sales7