Vivaneau façon Veracruz / Snapper the Veracruz Way

ingredientsUn peu de cuisine aujourd’hui et une sauce facile à faire pour accommoder les poissons aux filets blancs et charnus tels que le Vivaneau/Red Snapper. Et j’ai dis facile certes mais facilité ne rime pas avec pauvre en goût. Cette préparation vous transforme un filet de poisson en un vrai plat coloré qui a du gout et qui vous mettra à la terrasse d’un restaurant de fruit de mer de Veracruz, Mexique.
Ingrédients pour 2 personnes: 2 petits poivrons ou 1 gros, Une boite de 400g de tomates pelées en dés ou 4 tomates bien mures que vous pelez et coupez en petits dés, 1 oignon, du poivre de cayenne, 2 filets de Vivaneau (ou autre poisson équivalent)

Couper l’oignon en petit morceaux et faite le blondir à l’huile d’olive dans une poêle.

Couper vos poivrons en fine lamelles, recoupez les en deux si elles sont trop longues. Rajouter les dans la poêle quand l’oignon est blond.

Rajouter la tomate et assaisonnez avec poivre, sel et poivre de cayenne à votre goût.

Faites cuire vos deux filets à la poêle dans cette sauce. Durée de la cuisson fonction de la taille de vos filets. Une fois que ceux-ci semble uniformément cuits retirez les pour évitez qu’ils ne s’émiettent.

Servez avec du riz qui se mêlera bien avec cette préparation. Bon appétit et si vous avez des variantes à proposer ou un avis à donner n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Un commentaire pour “Vivaneau façon Veracruz / Snapper the Veracruz Way”

  1. maman dit:

    nous, nous attendons avec impatience de goûter à toutes ces recettes qui se trouvent sur ce blog , les photos sont suggestives certes, et nous aimerions nous en rendre compte par nous même

    papa et maman

Une réaction ? Un commentaire ? C'est ici:


- nice1 - sales7