Putain de série!

“Qui a dit que les Français ne savaient pas écrire de séries TV ?” C’est sous cette accroche que se présente la série Putain de série. Et vous qui êtes attentifs, avec une telle intro, vous aurez donc tout de suite compris qu’il s’agit d’une série qui parle de série. Et que donc il y a mise en abime abyme*.

S’il y a mise en abime sur ce sujet c’est surement parce qu’au moins l’un des producteurs, Matthieu Viala pour ne pas le nommer, est quelqu’un pour qui la qualité de la fiction française est l’un des sujets de réflexion favori. Et il faut bien avouer que vu le constat peu flatteur que l’on peut en faire aujourd’hui, il y a de quoi réfléchir à comment l’améliorer la qualité de la fiction française.

Mais alors qu’en est-il de cette série ? Ma réponse est plutôt mitigée, et j’ai bien attendu que la série en soit dans sa deuxième semaine avant de m’en faire un avis favorable et de me décider à vous en parler. Pourquoi? Car ça ne plaira pas à tous les publics. C’est caustique, ne lésine pas sur la vulgarité, ça fait plus sourire que rire tout en étant bien rythmé et plutôt bien joué. Voilà vous avez en une phrase toute ma perplexité face à cette série. Cela dit constat final, je la regarde et continuerai à la regarder. Et puis on remarquera aussi le fait que la série soit diffusée gratuitement sur le net avec une publicité minimaliste du sponsor sur le site et au début des vidéos. On est là dans l’exploration de “nouvelles” méthodes de diffusion. La fiction française n’est certes pas encore au top mais avec des initiatives comme celles-ci au moins elle avance un peu. Je n’en dis pas plus et vous laisse vous faire votre avis:

*Mais si! Rappelez vous la mise en abyme cette figure de style ou ce procédé stylistique où par exemple vous avez un film dans lequel on tourne un film dans lequel on tourne un film, etc ou bien la vache qui rit qui a des boucle d’oreille avec la vache qui rit qui a des boucle d’oreille avec la vache qui rit qui a des boucle d’oreille avec la vache qui rit qui a des boucle d’oreille avec la vache qui rit , etc.

  • Aucun article en rapport

4 Commentaires pour “Putain de série!”

  1. Max dit:

    Hey !

    Hey !

    Heyyyyyyyyyyyyyy !

    On dit “mise en abyme”… au temps pour toi

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_abyme

    0o, pauvre langue française martyrisée par tous ces blogueurs influents, journalistes ou exhibitionnistes ou… bon, ok, je retourne à mes comptes-rendus,

    A +

    Max

    PS : de nombreuses règles d’orthographe se cachent dans ce commz’, sauras-tu les retrouver ?

  2. Pierre dit:

    Merci Maître Capello…ou Capelo ?

  3. Max dit:

    Et t’avais vu que c’était MakingProd qui en était à l’origine ?

    Je viens de le voir…


    Max

  4. Pierre dit:

    “l’un des producteurs, Matthieu Viala”

    Tu corriges les fautes mais sans lire alors :p

Une réaction ? Un commentaire ? C'est ici:


- nice1 - sales7