I Am…sterdam too

C’est sur le jeu de mot officiel (sic) de la capitale hollandaise que je vous présente avec un bon mois de retard une option de weekend très intéressante depuis Valenciennes: Amsterdam.
Les aspects pratiques d’abord: depuis Valenciennes c’est 3 heures de route. Vous êtes vivement invités à vous garer dans un parking de la périphérie, le Stadium par exemple, et d’utiliser le fonctionnement P+R, ainsi vous paierez le stationnement une somme dérisoire et vous aurez un moyen de locomotion fiable tout le weekend: le tram.
Ensuite chaussez une paire de pompes confortables et/ou louez un vélo et arpentez les rues, faîtes les boutiques, arrêtez vous prendre un chocolat chaud, flânez… Tiens il ne nous parle pas des musées d’Amsterdam, a minima le Van Gogh Museum! C’est bien simple je me les réserve pour une prochaine visite parce qu’avec le joli temps que nous avons eu ça aurait été dommage de ne pas profiter des rues de cette très jolie capitale européenne. Les commentaires plus précis sur la ville sont en légende des images qui suivent:

2 Commentaires pour “I Am…sterdam too”

  1. Neyric dit:

    Dommage, le Van Gogh Museum, c’est un de mes meilleurs souvenirs d’Amsterdam !
    A ne pas oublier la prochaine fois !

  2. Pierre dit:

    Sir yes sir! Ça me fait une très bonne raison d’y retourner.

Une réaction ? Un commentaire ? C'est ici:


- nice1 - sales7