Entre Florence et Sienne: la route du Chianti

Avant d’arriver à Sienne parlons un peu du chemin à emprunter depuis Florence pour rejoindre la ville du Palio.

  • La route du Chianti: Cette route qui relie Florence à Sienne traverse comme son nom l’indique la région viticole du Chianti et plus précisément du Chianti Classico. La parcourir permet de découvrir un paysage fait de vignoble et de villages médiévaux tel Montefioralle. C’est aussi bien sûr l’occasion de s’arrêter dans les cantine de Greve in Chianti ou Castellina in Chianti pour faire quelques emplettes…en cave.
  • Colle di Val d’Elsa: La ville se répartit sur deux niveaux, la ville haute et la ville basse. La ville haute toute en longueur au sommet de la colline offre une agréable promenade entre les monuments et les échoppes de cristal, spécialité du secteur.
  • San Gimignano: La ville au sept tours (elle en compta jusqu’à soixante-douze par le passé) reste un lieu à visiter malgré le nombre de touristes
  • Monteriggioni: ce très petit village est entièrement enfermé dans ses remparts. La régularité de ceux-ci et la petite taille du village lui donne tout son caractère.

A suivre Sienne et le sud de la Toscane.

2 Commentaires pour “Entre Florence et Sienne: la route du Chianti”

  1. ryo dit:

    Salutl mon petit Pierre,

    d’abord ça me fait super plaisir que tu postes encore.
    Ensuite j’ai fait a peu près le même voyage en mai dernier (j’étais surtout du côté de Sienne) et je retrouve certaines de mes photos. Tu y es allé quand ? Parce que la lumière est magnifique et ça ressemble pas à temps d’automne (mais s’il fait ce temps là en septembre j’aurais du y retourner).

    Baci.

  2. Pierre dit:

    Ciao Ryo,

    Le voyage c’était entre le 25 Août et le 6 Septembre donc c’était plus une fin d’été que le plein automne.
    Je t’accorde que le délai entre le voyage et la publication des photos est digne de l’ère argentique.

Une réaction ? Un commentaire ? C'est ici:


- nice1 - sales7