Sienne et le sud de la Toscane

Suite et fin du voyage. Sienne d’abord puis le sud qui présente des paysages différents de ceux du nord.

  • Sienne: Ville sublime qui respire l’histoire médiévale et renaissance avec la vie de ses 17 contrades. En dehors du Palio où ces dernières s’affrontent, on peut assister aux divers évènement qui marquent la vie d’une contrada: baptêmes d’entrée, repas, défilés,… L’architecture est assi un point fort de la ville: le sol du Duomo est remarquable par ses décorations travaillées, la piazza del Campo en impose et la vue depuis de Facciatone est grandiose.
  • Monte Oliveto Maggiore (Abbaye): Une jolie abbaye toujours en activité dédiée à St Benoît.
  • Pienza: La ville de naissance du pape Pie II a eu droit, du fait de son illustre fils, à un traitement de faveur du point de vue monuments.
  • Montepulciano: cette ville médiévale grimpe sur son promontoire. Ici la course de chevaux où s’affronte les contrades a été remplacée par une course de poussée de tonneaux (en montée). C’est là aussi l’occasion de défilé en costumes, armes et musique.
  • Arezzo: Autre lieu, autre compétition. ici c’est à la lance et contre un mannequin que s’affronte les 4 quartiers du centre d’Arezzo. La ville présente un beau centre historique qui contraste avec ses alentours très mordernes et actifs économiquement, signe qu’Arezzo est loin d’être une ville musée.

Une réaction ? Un commentaire ? C'est ici:


- nice1 - sales7