Classic 21 : Écoutez l’original sur la RTBF

A Houston je vous vantais déjà les mérites des stations Radio texanes telle The Arrow en vous expliquant tout le bien que je pensais d’avoir des stations dédiées au rock surtout les classiques des années 60 et 70 et qu’une telle radio manquait cruellement dans le paysage radiophonique français.

Et bien sachez que depuis plus de 2ans maintenant que je fréquente la frontière du Hainault Belge, je profite par voie des ondes, des stations de la RTBF (La Radio et Télévision Belge Francophone) et que je capte donc Classic 21.

Pour faire court Classic 21 c’est la radio Rock et Pop publique belge avec une bonne part d’info trafic. Mais attention il ne s’agit pas de Pop-Rock à la RTL2, non, non, non, notez bien l’ordre des mots Rock et Pop d’un côté et Pop-rock de l’autre. Vous voyez c’est assez clair en terme de priorité. On y passe donc les classiques des années 50 à nos jours, et en explorant pas mal de style du grunge au boogie en passant par le blues. Les émissions font la part belle à l’Histoire de la musique sans trop surcharger le tout de blabla ce qui donne au final l’impression de se cultiver tout en se faisant plaisir. En tout cas une telle radio nous manque toujours cruellement en France, ce qui explique surement le succès d’audience de Classic 21 dans le Nord Pas de Calais.

« Bon ok » me direz-vous « mais nous, on s’en fout on ne capte pas ». Ce serait sans penser à la possibilité d’écouter cette radio en ligne sur internet et donc de profiter d’émission de qualité comme Dr Boogie de 18h00 à 20h00 le dimanche ou Classic 21 60’ en semaine de 19h00 à 21h00, Hell’s Bells le vendredi de 23h00 à minuit, etc.

Une réaction ? Un commentaire ? C'est ici:


- nice1 - sales7