L’ile d’Arz

1 Comment

C’est en ouvrant un faire-part de mariage que nous nous sommes officiellement retrouvés invités à nous rendre sur l’île d’Arz en ce mois de Septembre pour y passer un agréable week-end de réjouissance. Je ne vous parlerai pas de la cérémonie qui ne regarde que les mariés et leurs invités, en revanche je me dois de vous parler de l’île parce que si vous passez dans le Morbihan c’est un chouette point de chute ou à minima une bonne idée pour une journée d’excursion.
Bon forcément de Valenciennes il faut prévoir un peu de temps pour y parvenir, surtout si comme nous vous prenez l’option multimodale: voiture jusque Lille, puis métro lillois jusque la gare, puis TGV jusque Paris, traversée de Paris en métro (hmmmm super), re-TGV jusque Vannes, bus jusque la gare maritime et enfin 30 min de bateau jusqu’au débarcadère de l’île. Mais bon ça, c’est uniquement si vous venez de Valenciennes. A savoir qu’il existe à certaines heures un TGV direct Vannes-Lille.
Une fois sur place, oubliez tout ça. Le moyen de locomotion qui s’imposera à vous, sera le vélo. Tout y est ça accessible en deux roues: le bourg, les restaurants, les plages, le centre nautique, etc. L’ensemble de l’île est vraiment très joli, typique du secteur et très bien entretenu. Ça vaut le coup d’œil et si vous hésitez encore voici quelques images en fin d’article.
Pour notre part nous avons logé au domaine de Billiherve. C’est un centre de vacances très bien aménagé avec à la fois des bâtiments anciens et des bâtiments plus récents mais toujours très respectueux du style local. L’ensemble est pourvu de nombreux équipements sportifs (tennis, basket, volley, etc.) et de grandes salles communes. Ouvert d’avril à octobre, quelques semaines par an sont accessibles aux individuels, familles, mariage et séminaire. Renseignez vous, c’est un super endroit.

One Response to “L’ile d’Arz”

  1. émilie

    Et votre loulou a apprécié tout ça (le vélo, j’imagine que oui, mais le métro parisien)??

Leave a Reply