Archive for the ‘Vidéo’ Category

Et pendant ce temps là…

Posted on novembre 13th, 2007 under Voyages, Vidéo

Et oui je n’ai pas écrit beaucoup la semaine dernière et pour cause j’étais en déplacement. En déplacement dans une ville rendue célèbre grâce au film la Cité de la Peur. Vous imaginez bien entendu que je n’ai pu résister…

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.


Veracruz, et oui comme dans le film.

Mac or PC ?

Posted on juin 27th, 2007 under Technologies, Vidéo

Aux Etats-Unis, pays de la publicité comparative, sévit en ce moment une série de publicités pour Apple mettant en scène un rondouillard à lunettes en cravate qui se présente comme étant “un PC” (une allégorie du PC donc) et un jeune branchouille se présentant comme étant “un Mac”. Le but étant de faire l’apologie du Mac en tournant le PC en ridicule. Bien sûr une telle publicité à inspiré de nombreux parodieurs. Ci dessous un bon rap bien inspiré basé sur cette pub:


Et là toute une série de fausses pubs, où non seulement on retrouve Mac et PC mais aussi Linux et d’autres personnages informatiques. Très, très bon (attention il faut avoir de la culture geek pour bien en comprendre toutes les blagues):
http://tv.truenuff.com/mac, un de mes favoris sur les jeux sous mac
Mac et PC

Sea World San Antonio, bienvenue dans la splash zone de Shamu

Posted on juin 26th, 2007 under Houston, Vidéo

Splash ZoneEt oui comme je vous le laissais entendre dans le billet précédent, ce week-end j’étais à San Antonio, Texas, à trois heures et demi à peine de route de Houston. Week-end qui a commencé par une bonne journée du samedi passée au Sea World de San Antonio*, fameux parc d’attraction animalier consacré aux mammifères marins et dont la mascotte est Shamu the Killer Whale (la baleine tueuse en américain, et plus sobrement en français l’orque ou encore l’épaulard).
Il y a bien entendu quelques attractions, grand huit, looping, etc mais il y a surtout et avant tout plusieurs spectacles mettant en scènes dauphins, bélugas, orques, lions de mer, skieurs nautiques et autres mammifères aquatiques. Et autant vous le dire tout de suite, vous en prenez plein les yeux. La présence des animaux en elle même suffit à vous captiver, et à cela il faut rajouter le show à l’américaine qui finit de vous scotcher sur votre siège. Les spectacles alternes entre effets visuels, éclaboussements, acrobaties, humour. D’ailleurs il m’a été impossible de vous filmer le meilleur puisque j’avais bien besoin de mes deux yeux pour en profiter. C’est aussi au cours de spectacle comme ça qu’on se pose des questions aussi bêtes que: Quelle est la filière pour devenir dresseur d’orque ? Quel cursus faut-il avoir ? C’est où qu’on s’inscrit ?
Vous verrez aussi dans l’extrait vidéo qui suit que le soleil jouait à cache-cache ce jour là, mais peut importe à Sea World car premièrement il fait chaud quand même, et deuxièmement un des slogans du lieux est “Sea World le parc où de toute façon vous finirez mouillé”. Et effectivement à chaque spectacle si vous vous trouvez dans la splash zone (traduire “la zone où l’on prend de l’eau plein la figure”) vous finissez trempés. Parce que on dirait pas comme ça mais c’est taquin l’orque.

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.


*il y en a un à Orlando et un autre à San Diego

Kingwood the livable forest - la vidéo

Posted on mai 14th, 2007 under Houston, Vidéo

Voici la vidéo de Kingwood, qui je le rappelle est en banlieue de Houston. Vous y verrez non seulement les lieux de résidence des habitants de Kingwood, mais aussi ses commerces dynamiques, la foultitude d’activités qu’un golfeur peut y exercer, et la vie sauvage au milieu de laquelle on vit. Sur ce dernier point je ne suis pas ironique, il y a réellement plein d’animaux “sauvages”, et l’on comprend qu’avec ce genre de banlieue résidentielle en pleine forêt, les américains réalisent des films pour enfant avec des animaux qui viennent embêter les humains.
Je n’ai pas résisté, à la fin, à terminer à l’américaine, à prendre au 2nd degrés donc.
Bon je ne vous demanderai de qui est la musique, tout le monde aura reconnu Louis Armstrong, réputé pour être le premier trompettiste à avoir marché sur la Lune* à ne pas confondre avec un autre L. Armstrong qui est le premier à y avoir été à vélo (noooooon, sans être dopé! pourquoi? ça vous parait impossible?).

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.


*dédicacé à la coloc’ de Nice

A tout ceux qui n’ont pas pu resister à l’envie de la faire…

Posted on mai 6th, 2007 under Houston, Vidéo

… je vous dédicace cette video sans prétention. Oui quand vous partez à Houston, il faut être préparé à entendre cette phrase de toutes parts, et effectivement j’y ai eu droit, moi même je le faisais à ceux qui étaient partis. Je dois dire que ce ne sont pas ceux que l’on entend sur la video* qui me l’ont le plus fait. D’ailleurs j’en profite pour les remercier pour leur participation à ce qui devient donc une “superproduction” franco-américaine.
*surtout pas le dernier, d’ailleurs petit jeu: avez vous le nom de cette personne - sans Google ? réponse dans vos commentaires.

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

Un français a gagné ce dimanche 22 avril

Posted on avril 23rd, 2007 under Houston, Vidéo

Cela n’a bien sûr rien à voir avec les élections dont les résultats tombaient au même moment. C’est au Grand Prix de Houston qu’un français - Sébastien Bourdais - a gagné dans la course du championnat Champ Car.
Ce week-end la course automobile était en effet à l’honneur à Houston avec le Grand Prix au Reliant Stadium. Plusieurs courses comptant pour différents championnats avaient lieu dont entre autres une course samedi comptant pour le championnat American Le Mans Séries et ce dimanche la course à laquelle j’ai assisté, celle du championnat Champ Car World Series. Le pilote français courant pour l’écurie de Newman Haas (écurie fondée par l’acteur Paul Newman) a dominé toute la course pour laquelle il partait d’ailleurs favori. Il y a eu pas mal de casse et la voiture de sécurité est intervenu plusieurs fois mais ça n’a pas perturbé notre coureur.
Autour du circuit on pouvait aussi admirer de belle voiture de près dont celles qui avaient couru la veille en endurance. Je vous ai aussi laissé une petite vidéo très courte, je n’ai malheureusement pas pu garder le bruit des moteurs, pourtant ils assurent une bonne partie de l’ambiance “racing”.

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

Alors c’est 6 oeufs dans un frigo

Posted on avril 6th, 2007 under Vidéo

Un frigo quelconque qui ronronne tranquillement, 6 oeufs tranquillement installés. Tranquillement ? Oui jusqu’à ce que l’un d’entre eux se rende compte que quelque chose est bizarre.

C’est un petit très-court-métrage réalisé chez NX Télévision

Le film est accompagné d’un mini site web: Site du film

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

Souvenir from Nigeria

Posted on avril 6th, 2007 under Nigeria, Vidéo

Avant d’être au pays des larges autoroutes et de la voiture reine, où jamais constructeur français n’a vraiment percé, je me souviens d’une rencontre avec une légende de l’automobile, en Afrique, ou bien en rêve:

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

Premier WE dans l’ambiance: les jeux du cirque romain existent encore

Posted on mars 11th, 2007 under Houston, Vidéo

Premier WE, et première sortie pour être tout de suite dans l’ambiance: Rodéo. C’est la période du rodéo de Houston qui s’étale sur 3 semaines avec chaque jour, une partie du championnat de rodéo et un concert. C’est vraiment sympa à regarder, très rythmé, chaque épreuve est courte, le tout est bien mis en scène (y compris la cérémonie du drapeau américian, l’hymne et tout le reste). Il y’a beaucoup plus d’épreuves différentes que ce qu’on pourrait imaginer: tenir sur un cheval à cru, sellé et sur un taureau bien sur, mais aussi capture au lassot en simple ou en double, course des trois tonneaux, sauter sur une vachette qui court depuis un cheval lancé au galop pour prendre la vachette par les cornes et la plaquer au sol, course de chariot, mais aussi lacher 20 vachettes et 30 étudiants avec pour mission de capturer en courant et à la main les vachettes (hilarant). Voici une courte vidéo perso pour vous mettre dans l’ambiance:

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.


Close
E-mail It
- nice1 - sales7